Alexandros Moraitis, le Digital relationnel

Par défaut

alexandrosLa première fois que j’ai entendu parler d’Alexandros, c’est quand Elphège me l’a recommandé lors de la préparation de son interview.
Et puis, les choses sont allées très vite puisque presque concomitamment, il y a eu un événement #TeaTimeAddict organisé par Sandrine Anne Lagardère auquel nous étions tous les deux invités.
Tout de suite, nous avons beaucoup échangé, notamment au sujet de notre amour commun pour la Grèce. Pourtant, il faut avouer que je n’ai pas immédiatement fait le lien entre ce jeune homme fort sympathique et celui qui m’était recommandé par Elphège….
Ensuite, pourtant, n
ous avons très vite « raccroché les wagons » et multiplié les occasions IRL et URL de faire plus ample connaissance. Et ce fut très rapide car Alexandros est un « connecteur né », il possède de très grandes qualités relationnelles et est de ceux qui quasi instantanément savent créer un contact. Dans tous les environnements, il trouve des connections avec les personnes qui l’entourent, se sent rapidement comme un poisson dans l’eau qui déjà organise une prochaine occasion de se retrouver. Mais il n’y a pas que dans l’échange et le relationnel, il est également très à l’aise avec le maniement des mots et le rédactionnel puisqu’il participe à plusieurs blogs, comme Locita ou Webmarketing.
Aujourd’hui, il recherche un poste de Community Manager et son idéal serait d’intégrer une agence digitale, suffisamment longtemps pour avoir le temps de faire ses preuves, de gérer les dossiers sur le long terme et ainsi de développer ses aptitudes à élaborer une stratégie.

Quel type de poste recherches tu ?
Dans l’idéal (utopique), un bon CDI ou long CDD en agence digitale en tant que Social Media Manager ou Community Manager Senior.

As tu un (ou plusieurs) secteur(s) de prédilection #OuPas ?
J’apprécie beaucoup les secteurs du divertissement, de la culture et du high-tech/mobile.
A l’inverse, je ne suis pas très attiré par la banque et les assurances (sorry).

Quels sont les points forts de ton CV ?
Sans hésiter, les compétences développées lors de mon stage chez Sony Music. J’ai pu accompagner le lancement d’une dizaine d’albums francophones et internationaux, organiser des rencontres bloggueurs/fans/artistes, mais aussi faire de la promotion web. Outre la communication B2C (d’artistes comme Ycare, La Fouine, Amel Bent), j’ai pu participer à l’essor du label Jive Epic (B2B) en organisant différentes opérations et concours.
Résultats que j’ai pu reproduire, cette fois-ci tout seul, comme un grand, lors de mon premier contrat d’entreprise chez Distribeo. Pour le développement de l’application Scanbucks, en mettant en place la stratégie de communication / social media cross-canal (appli, site, réseaux sociaux, emailing), et en créant plusieurs partenariats (internes ou externes à la boîte, comme Radins.com, Goobox ou encore M&M’s).
J’ai également conseillé et formé des particuliers aux spécificités des Médias Sociaux.
J’ai créé plusieurs supports de communication et de la pub pour Apps For You (Apprism).
Ou encore travaillé pour l’e-reputation de BeBloke, un e-shop de tendances masculines en étant très proactif (alimentation du blog, story telling et d’autres choses à venir)… Et c’est ainsi que j’ai pu rajouter plusieurs compétences au Community Management, comme le SEO, le SEA, la recommandation stratégique ou la création de contenus (blog, articles, planning)…
Je suis un touche à tout qui n’a peur de rien ! 

Quelle est la réalisation/réussite/moment juste dont tu es le plus fier dans ton parcours ?
Je pense tout de suite à Scanbucks, car en 6 mois de mission, j’ai triplé la communauté de l’application sur Facebook, en recrutant des fans de qualité correspondant à notre cible de l’époque. Je n’avais que le PDF comme direction, aucun collègue avec qui travailler / me conseiller sur les directions à prendre pour promouvoir l’application, j’ai donc appris sur le tas et obtenu plusieurs résultats qualitatifs et quantitatifs dont je suis satisfait.

As tu une autre passion/activité dans la vie dont tu pourrais nous parler pour nous aider à mieux te connaître ?
J’adore chanter, j’ai fait partie d’une chorale Gospel (Archange Gospel) l’année passée (2012/2013 en fait).
J’aime aussi les Voyages et compte bien monter un blog lié à cette passion.
Et cette année, je compte aussi m’intéresser au théâtre, et plus précisément aux comédies musicales (un univers que j’ai connu à New York en ayant un peu bossé à Broadway jadis) … Mais nous en reparlerons sur les réseaux sociaux… ;-)

Quelles plateformes, outils et médias utilises tu pour ta recherche d’emploi ?
J’ai programmé des alertes sur Indeed, Cadre emploi, Apec et d’autres job boards.
Sinon, quand une entreprise m’intéresse vraiment, je n’hésite pas à rechercher la personne compétente, pour lui présenter ma candidature spontanée ainsi que mes motivations.

Qui as tu envie de recommander pour cette interview ?
Je pense à Marion Lheureux , qui cherche un poste international en marketing et communication ou en service achats…

Question bonus : as tu quelque chose à nous dire en plus ? Une remarque, réflexion ?
Longue vie au Vinyasa flow et à Archange Gospel (où j’étais choriste il y’a peu de temps) !
Et pour bien vivre sa vie, je propose ces 7 principes cardinaux à ne JAMAIS, au grand jamais, oublier :
– Make peace with your past so it wont disturb your present.
– What other people think of you is none of your business.
– Time heals almost everything. Give it time.
– No one is in charge of your happiness. Except you.
– Don’t compare your life to others and don’t judge them, you have no idea what their journey is all about.
– Stop thinking too much. Its all right to not know all the answers (its encouraged). They will come to you when you least expect it.
– Smile. You don’t own all the problems in the world.
A bon entendeur ;)

Fiche signalétique :
– CV sur Doyoubuzz : www.alexandrosmoraitis.com
– Profil LinkedIn : http://www.linkedin.com/in/alexandrosmoraitis
– Profil Viadeo : www.viadeo.com/fr/profile/alexandros.moraitis
– Blogs :
http://www.bebloke.com/blog-mode-homme/
http://www.webmarketing-com.com/author/alexandrosm
http://fr.locita.com/author/amoraitis/#sthash.iem8uGz4.dpbs
– Twitter : https://twitter.com/#!/AMoraitis
– Profil Google plus : http://bit.ly/1bVyIA0 / Page Google plus BeBloke : https://plus.google.com/+Bebloke/
– Facebook : https://www.facebook.com/amoraitis87
– Pinterest : http://www.pinterest.com/amoraitis/
– Tumblr : http://thealexandrosart.tumblr.com/
– Slideshare : http://fr.slideshare.net/blustar/cv-alexandros-moraitis-aot-2012
– Scoop.it : http://www.scoop.it/u/alexandros-moraitis

"

Laisser un commentaire

