Bruno Fridlansky, le Digital Marketing Sherpa

Par défaut

Bruno_fridlanskyJ’ai rencontré Bruno au salon e-commerce il y a quelques années grâce au blog collaboratif Locita.com.
En plus d’être contributeur du blog depuis les débuts, Bruno est également intervieweur vidéo pour Locita.tv. Et cette année-là, les membres de l’équipe du blog avait eu la bonne idée de convier à une rencontre de dernière minute tous leurs followers par twitter. L’année suivante, je le croisais à nouveau au salon e-commerce car il proposait à tous ceux qui le souhaitaient de réaliser une interview par vidéo pour Locita. Je n’en ai pas faite moi-même mais j’accompagnais mon amie Meryème Tricoire.

Par la suite, nous nous sommes croisés plusieurs fois, principalement lors d’événements professionnels, tables rondes, meetups et autres keynotes… toujours autour de la thématique de l’innovation, du web ou du digital.
A chaque fois, nous avons, entre deux tweets, toujours plein d’informations et de sujets sur lesquels échanger. Bruno est en effet un vrai passionné et est devenu pour beaucoup une solide référence, et pour moi une de mes principales sources pour tout ce qui concerne le digital, l’innovation et les start ups !
Possédant une grande force de travail, il est sur tous les fronts et sur plusieurs dossiers à la fois. Il se définit lui-même comme un Digital Marketing Sherpa. Et propose aux entreprises de les accompagner et de les conseiller pour leur stratégie digitale.

Quel type de poste recherches tu ?
Si je devais rejoindre une entreprise, ce serait pour être son « Monsieur Digital ». Dans une entreprise qui cherche à comprendre et intégrer le digital pour en faire son ADN et qui a besoin d’insuffler de l’intérieur cette nouvelle culture faite d’agilité intellectuelle et organisationnelle, d’outils, d’ouverture d’esprit vers le partage et le networking, de création de contenu rapide (lean content), d’expérimentation et d’apprentissage constant.

Le digital est probablement un terme amené à disparaitre car tout devient digital.
Je me définie ainsi comme un Digital Marketing Sherpa : j’accompagne les entreprises dans cette mutation en proposant mes services. Je suis un « Monsieur Digital » avec une offre en 3 volets, comprendre, produire et agir :
– Comprendre sous forme de formation, conférence, séminaire, conseil, réunion de travail, stratégie ;
– Produire avec l’optimisation digitale des contenus déjà existants et quotidiennement produits par l’entreprise, réalisation de nouveaux contenus spécifiques et curation ;
– Agir en mettant en place la stratégie digitale pour rendre les contenus les plus visibles possibles pour créer de la valeur pour l’entreprise en générant du trafic, des leads.

As tu un (ou plusieurs) secteur(s) de prédilection #OuPas ?
Je suis avant tout user-centric. Quel que soit le secteur d’activité, je me mets à la place du client en B2C comme en B2B.

Ayant toujours travaillé en agence, j’ai pu aborder beaucoup de secteurs : automobile, distribution, e-commerce, santé, industrie … La découverte d’un secteur est un vrai stimulant et je puise dans mes différentes expériences pour tester des idées d’un secteur sur un autre.

Quels sont les points forts de ton CV ?
Mon CV, c’est Google et mon profil LinkedIn. En fonction des besoins de mes contacts et clients, mes points forts sont différents. Et si je ne possède pas la compétence, j’ai certainement dans mon réseau la bonne personne pour répondre au besoin.

Quelle est la réalisation/réussite/moment juste dont tu es le plus fier dans ton parcours ?
Je suis fier quand un client me dit merci parce qu’il est satisfait de notre collaboration. Rien n’est plus valorisant que la reconnaissance du client.

Ensuite, j’ai de petites satisfactions personnelles avec les retours positifs sur des expériences.
Comme le Coup 2 Pouce du Vendredi où je diffuse sur mes réseaux sociaux des profils en recherche d’emploi ou de stage.
Et plus récemment avec un service d’information http://17h00.com qui propose de filtrer la masse d’informations pour en retenir 3 et que je diffuse chaque jour à 17h00 par email.
Ah oui, et Yes We Gagne, la mise en avant des entrepreneurs français qui réussissent http://www.scoop.it/t/yes-we-gagne .

As tu une autre passion/activité dans la vie dont tu pourrais nous parler pour nous aider à mieux te connaître ?
La plongée sous marine. Une vraie passion pour laquelle je serai prêt à tout quitter.

Quelles plateformes, outils et médias utilises tu pour ta recherche d’emploi ?
J’utilise presque toutes les plateformes pour me rendre visible : blogs, LinkedIn, Facebook, Google+, Pinterest, Instagram, Twitter. Et en bon geek touche à tout, j’aime expérimenter les nouveaux services de startup.

Qui as tu envie de recommander pour cette interview ?
Tous ceux qui ont envie et besoin de parler d’eux et que j’invite en partageant ton initiative. Et tous ceux que je recommande également sur ma page du Coup 2 Pouce du Vendredi comme par exemple Sandra Grazioli qui recherche un poste dans la gestion de projets webmarketing.

Question bonus : as tu quelque chose à nous dire en plus ? Une remarque, réflexion ?
Stay hungry, Stay foolish !
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici quelques informations dans un article du Washington Post .

Fiche signalétique : 
– Profil LinkedIn : http://www.linkedin.com/in/brunofridlansky
– Blogs : 
http://consonaute.fr  / http://fridlansky.com
– Twitter : https://twitter.com/brunofridl
– Google plus (profil) : 
http://google.com/+brunofridlansky
– Facebook (profil et page) : 
https://www.facebook.com/brunofridlansky  / https://www.facebook.com/Consonaute
– Pinterest : http://www.pinterest.com/brunofridl/
– Instagram : http://instagram.com/brunofridl/
– Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UClJDOCN1hmKntMG-tiNfHJA
– About me : http://about.me/brunofridlansky

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s