Antonia Savey, l’ADN Social Media

Par défaut

Antonia Savey social media manager

J’ai rencontré Antonia il y a plusieurs mois lors d’un apéro des Girlz in Web #GIW .

Ce qui frappe tout de suite, c’est cette passion avec laquelle elle parle des choses et des gens qui lui sont importants. De son métier bien sûr mais également du projet humanitaire WeLikeTheWorld auquel elle avait participé activement il y a quelques années…
Avec Antonia, on a toujours une discussion en cours : les réseaux sociaux et la nécessité de transversalité dans l’entreprise ou le rôle central de la relation client et des ressources humaines ! Son credo : placer l’humain au centre de tout.
Elle est dans la vie comme dans son métier, passionnée par les échanges et toujours en quête de nouvelles idées et projets.
Et je la connais assez pour savoir que ce qui a été le plus dur pour elle dans cette interview, c’est de devoir faire des choix !

Quel type de poste recherches tu ?
Responsable Communication Digitale / Social Media Manager.

As tu un (ou plusieurs) secteur(s) de prédilection #OuPas ?
Tourisme, Mode/ Habillement, Care (ONG) et #PlusSiAffinités .

Quels sont les points forts de ton CV ?
Ma seniorité (qui est loin d’être un point de blocage) sur 3 axes forts pour bien converser avec une communauté et/ou une cible B2C : Communication traditionnelle et digitale + Gestion de la Relation Client & Fidélisation + Management de projets webmarketing.

Quelle est la réalisation/réussite/moment juste dont tu es le plus fière dans ton parcours ?
En 2008, je co-dirigeais un cabinet de conseil en relation client. J’ai décroché un contrat avec vente-privee.com pour former l’équipe Service Relations Membres (SRM / 30 personnes à cette date) à l’amélioration de la qualité rédactionnelle et relationnelle du Mail Center. Parmi les objectifs : mieux prendre en charge le traitement des réclamations de niveau 3 pouvant nuire à l’image de marque VP : produit non conforme, colis totalement perdu, etc.
La démarche que j’ai initiée a contribué à voir vente-privee.com récompensée dès 2009 par le prix d’excellence « Elu Service Client de l’année ». 3 ans plus tard, j’étais par hasard présente à un petit déjeuner workshop organisé par Colorado Groupe qui a continué à accompagner VP dans cette démarche de formation. Lors de la présentation et sans m’en avoir avertie, Laurent Tupin, directeur du SRM, a « rendu à César » et m’a félicitée et remerciée devant une assemblée de professionnels du secteur et certains des collaborateurs du SRM pour avoir marqué son équipe de mon empreinte. J’ai été très touchée par cette marque de reconnaissance de mon « savoir agir efficace ».

As tu une autre passion/activité dans la vie dont tu pourrais nous parler pour nous aider à mieux te connaître ?
Je suis inconditionnellement passionnée par #lesgens et les relations humaines. Et j’ai la chance de faire partie de la génération #SlashGen qui rassemble des professionnels « couteaux suisses » comme Laurent Lacour , inaugurateur de cette rubrique la semaine dernière, mais surtout des personnalités attachantes, généreuses et dévouées, à l’instar de notre hôtesse virtuelle Martine.

Quelles plateformes, outils et médias utilises tu pour ta recherche d’emploi ?
LinkedIn principalement. Très peu Viadeo. Une veille active et permanente sur Twitter. Beaucoup d’alertes mails sur les principaux jobboards : My Job Company, Apec, Qapa, et bien sûr le fil rouge et principal partenaire de l’offreur de compétences en recherche active : Pole Emploi !
Un coup de cœur que je recommande pour les métiers de la communication digitale : Elaee.com

Qui as tu envie de recommander pour cette interview ?
Christian Radmilovitch parce que laisser ses compétences inexploitées est une aberration. Et Christophe Malo qui fait aussi partie du groupe des #SlashGen !

Question bonus : as tu quelque chose à nous dire en plus ? Une remarque, réflexion ?
Je participe actuellement à un séminaire Nouveaux Horizons organisé par l’APEC La Défense. Une opportunité extrêmement qualitative et enrichissante de faire un point à mi-carrière pour découvrir vers quelles nouvelles étapes de vie professionnelle on a envie d’aller, se sentir re-boosté, valorisé, créer du lien et de la valeur ajoutée avec d’autres cadres seniors (de 42 à 56 ans). Je recommande vivement ce séminaire !
Une réflexion du Tao-tê-King, itinéraire de sagesse, à méditer : « Hsiang sheng : Rien ne fonctionne isolément ; toute chose fonctionne en relation avec toutes les autres choses.
Hsiang sheng signifie croissance par l’échange ».

Fiche signalétique :
– Profil LinkedIn : www.linkedin.com/in/antoniasavey
– Profil Viadeo : fr.viadeo.com/fr/profile/antoniasavey
– Twitter : @missadn https://twitter.com/MissADN
– Facebook : https://www.facebook.com/MissADN
– Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/user/TheAntoniasavey

"

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s