Pause ou pose ?

Par défaut
Pause ou pose ?

Pourquoi le nom de ce blog ?

J’avoue jouer sur les multiple sens (et orthographes du mot) :
– PAUSE, comme « faire une pause », « se mettre en mode pause ». Un peu comme dans un film quand on regarde un DVD et qu’on ressent parfois le besoin d’appuyer sur la touche pause pour se donner un peu de temps pour absorber et digérer ses émotions. Dans la vie professionnelle, on a trop souvent la tête dans le guidon et il faut s’arrêter pour avoir le temps de la relever et voir plus loin…
– POSE, comme « poser une question » ou « poser un problème ». De nature curieuse, tout est prétexte à interrogations. Toute petite déjà, ma phrase favorite était « mais pourquoi ? ». Alors, dans la sphère du boulot, comme dans le domaine des arts, de la culture et des réseaux sociaux, j’aime à jouer le rôle de celle qui pose les questions…

Même si pour mener à bien mes réflexions, j’ai besoin de me poser, je ne poserai aucune condition (si ce n’est d’accepter de partager vos réflexions) et j’espère que rien de tout ceci ne vous posera de souci ;=)

Laisser un commentaire

